Termes et Conditions

1° Conditions

Tout formulaire d’inscription rempli et validé entraîne d’office l’acceptation du présent règlement.

Les tatoueurs, artistes, exposants et revendeurs professionnels s’engagent à avoir pris connaissance des conditions reprisent ci-dessous et à les respecter.
Tout non-respect du règlement entraînera une exclusion immédiate, définitive et non-remboursable du coût du stand réservé.
Les tatoueurs s’engagent à respecter les normes d’hygiène et à ne pas négliger celles-ci. La Direction de The Storm décline toute responsabilité quant à un problème résidant du non respect des normes d’hygiène par les artistes tatoueurs.

Les tatoueurs, artistes, exposants et revendeurs professionnels s’engagent à ne pas perturber le travail des autres locataires de stands en diffusant de la musique à un volume trop élevé. Il est strictement interdit d’utiliser tout moyen sonore pour faire la promotion du stand loué, l’animateur de la convention étant engagé à cet effet.

Il est strictement interdit de tatouer les mineurs de moins de 18 ans, y compris avec accord des parents.
Seuls les tatoueurs confirmés ont le droit de tatouer dans le stand. Les apprentis ne tatouant pas seuls depuis au minimum un an et demi ne sont pas autorisés à tatouer sur la convention.

Les tatoueurs, artistes, exposants et revendeurs professionnels autorisent les photographies et vidéos pendant toute la durée de l’événement.

Seuls les tatoueurs, artistes, exposants et revendeurs professionnels validés par la Direction de The Storm auront le droit d’être présents et de travailler sur un stand. Tout autre professionnel n’aura pas le droit d’être présent et de travailler sur le stand loué, sous peine d’exclusion immédiate de l’événement, sans aucun remboursement possible des sommes de location perçues.

Les tatoueurs, artistes, exposants et revendeurs professionnels s’engagent à respecter la législation en cours du Grand-Duché de Luxembourg. En cas de non respect de la législation en cours, sur le stand loué, l’organisation de l’événement décline toute responsabilité, celle-ci étant assumée par le locataire de stand.

L’accès aux animaux n’est pas autorisé dans l’enceinte de la convention.

2° Stands

Seules les personnes signataires, leur staff d’accompagnement et leurs clients seront autorisés dans l’espace loué en tant que stand. Les signataires sont tenus pour responsable de leur stand et du matériel mis à leur disposition dans celui-ci. Les tatoueurs, artistes, exposants et revendeurs professionnels s’engagent à respecter le matériel constituant le stand (cloisons, tables, chaises, multiprises). Il est formellement interdit de dégrader ce matériel en le clouant, punaisant, peignant, colorant. Il est formellement interdit d’emporter le matériel mis à disposition. Le stand et son contenu devront être rendus dans le même état qu’à la réception de celui-ci. Toute dégradation entraînant un coût sera facturée au signataire locataire du stand.

Les tatoueurs, artistes, exposants et revendeurs professionnels auront accès à l’enceinte de la convention le jeudi 17 mai 2018 de 18 à 22h, le vendredi 18 mai 2018 de 09 à 22h, le samedi 19 mai 2018 de 9h à 22h et le dimanche 20 mai 2018 de 9h à 21h.

Tout retard ou contretemps devra être communiqué dès que possible aux organisateurs de la convention. Dans un délai de deux heures après ouverture de la convention, tout retard non signalé entraînera la perte éventuelle du stand, celui-ci pouvant être rétribué à un autre professionnel. Dans ce cas précis, le stand ne sera pas remboursé.

L’inscription ne sera valide qu’une fois le dossier en ordre : règlement de la location du stand effectué, formulaire d’inscription rempli et validé.

Le paiement de réservation de stand s’effectuera par virement bancaire, Paypal ou dans certain cas Western Union (les coordonnées bancaires se trouvant au bas de chaque facture envoyée). L’organisation de la convention se réserve le droit d’annuler tout stand dont le paiement n’aura pas été effectué dans un délai limite signifié sur chaque facture.

3° Espace privilégié aux locataires de stands.

Seules les personnes disposants de PASS donnant accès à cet espace seront autorisées à entrer dans celui-ci. Ces PASS sont personnels et ne peuvent être donnés à d’autres personnes. Dans le cas contraire, le PASS sera confisqué et ce de façon définitive.

La distribution des accès à l’espace privilégié est définie selon le statut du stand. AUCUN PASS GRATUIT supplémentaire ne sera accordé. Les locataires de stands désireux de disposer de PASS pour eux ou leur(s) accompagnant(s) peuvent se les procurer à l’avance, via le formulaire d’inscription.

Les porteurs de PASS donnant accès à l’espace privilégié sont tenus à présenter celui- ci à chaque demande d’un membre de la sécurité et/ou d’un membre du staff de la convention.
Aucune boisson ou nourriture ne pourront sortir de l’espace en question.

4° Assurances

Les tatoueurs, artistes, exposants et revendeurs professionnels s’engagent à bénéficier d’une assurance de responsabilité civile, en ordre. L’organisation de la convention ne sera pas tenue pour responsable des éventuelles dégradations ou vols sur leurs stands.

5° Sécurité

Les tatoueurs, artistes, exposants et revendeurs professionnels s’engagent à respecter les normes de sécurité relatives aux espaces publics.
Les tatoueurs, exposants et revendeurs professionnels devront porter, pendant toute la durée de l’événement et de façon visible les PASS et/ou bracelets leur étant accordés. Ceux-ci leur seront distribués lors de leur arrivée dans l’enceinte de la convention.

Il est strictement interdit de faire pénétrer dans l’enceinte de la convention des armes, produits dangereux, explosifs, inflammables ou illicites.

Il est strictement interdit de consommer des boissons ou de la nourriture dans la salle des tatoueurs.
L’organisation de la convention ne pourra être tenue pour responsable d’une éventuelle fermeture du stand, par les gérants du Luxexpo The Box.

Toute personne ne disposant pas de PASS professionnels, ne pourront pas se trouver dans l’enceinte de la convention en dehors des heures d’ouverture de celle-ci. Les clients ne sont autorisés à entrer au Luxexpo The Box qu’à partir de l’ouverture de la convention. Aucune exception ne sera accordée.

Tout litige éventuel sera géré par le service de sécurité. Les tatoueurs, artistes, exposants et revendeurs professionnels s’engagent à respecter les directives données par le service de sécurité et/ou les membres de l’organisation de la convention.

6° Heures d’ouverture de la convention

La convention ouvrira ses portes au public aux horaires suivants :
Vendredi 18 mai 2018 : 14h – 22h – Samedi 19 mai 2018 : 11h – 22h – Dimanche 20 mai 2018 : 11h – 19h.

7° Annulation de stand

En cas d’annulation par le locataire de stand, pour quelque cause que ce soit, hors cas de force majeur dûment établi, de l’ensemble de l’événement, celui-ci sera tenu de payer les sommes suivantes à l’organisateur, à titre de dommages et intérêts :

  • Si l’annulation intervient entre le 356ième et le 160ième jour calendaire avant la date de l’événement : 25% de la facture.
  • Si l’annulation intervient entre le 159ième et le 60ième jour calendaire avant la date de l’événement : 50% de la facture.
  • Si l’annulation intervient entre le 60ième et le 30ième jour calendaire avant la date de l’événement : 75% de la facture.
  • Si l’annulation intervient moins de 29 jours calendaires avant la date de l’événement : 100% de la facture.

En cas d’annulation par l’organisation de la convention, les sommes perçues seront restitués dans leur intégralité, sauf en cas de manquement du règlement ci-dessus. Aucun dédommagement ne pourra être demandé à l’organisateur, dans le cadre d’une annulation de stand de sa part.

The Storm – Ladies Tattoo Convention
Une organisation Vincent Brohez – The Storm Group
141 Route de Pétange L-4645 Niederkorn – luxembourg
Autorisation d’établissement n° 10079070 / 0
TVA : LU29414488

@ Luxexpo The Box
10 Circuit de la Foire Internationale L-1347 Luxembourg
18, 19 et 20 Mai 2018